Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 17 mai 2012

Plus on est de fous...


En France on n’a pas de pétrole, mais depuis hier on a des ministres, et pas qu’un peu : 34, sans compter les secrétaires d’État qui pourraient venir grossir les rangs. Pour couronner le tout, comme il y a 50% de mâles et autant de femelles, le risque n’est pas nul qu’ils se reproduisent, auquel cas il faudra peut-être envisager le recours à une entreprise spécialisée pour stopper une infestation aux allures de huitième plaie de l'Égypte.

D’un autre côté, on peut aussi y voir une façon originale de lutter contre le chômage. Le seul ennui c’est que la solution a ses limites car avec 5 millions de ministres il faudrait un peu pousser les murs voire déménager l'Élysée à Versailles pour espérer en contenir une partie.

A part un Fabius limite cacochyme et un Sapin qui le sent un peu (le sapin), les éléphants sont restés dans la naphtaline et ce n’est pas plus mal, même si, en contrepartie, on hérite d’une flopée de bleus (31) pleins de bonne volonté lesquels, président et premier ministre compris, vont se former sur le tas (c’est-à-dire nous), youpiiii!

On comprend mieux pourquoi on n’entend jamais dans un avion avant le décollage : «Bienvenus à bord, c’est le pilote qui vous parle ! J’ai le plaisir de vous annoncer que c’est mon premier vol en solo, et j’espère que tout va bien se passer…»

Mais bon, laissons-leur le bénéfice du doute car même si, bizarrement, par oubli sans doute, ils n’en ont pas parlé durant la campagne, ils ont certainement un projet, une vision pour la France et ils doivent savoir où ils vont. Après tout qu’est-ce qu’on risque à part de se crasher contre le mur des réalités et quelques millions de ministres potentiels supplémentaires?

En plus ils ont Montebourg qui va leur expliquer comment démondialiser et réindustrialiser la France en laissant les frontières ouvertes. Sans compter qu’ils disposent de la manne inépuisable des pécules des joueurs de foot à un million d’euros par an pour financer leurs 60.000 postes d’enseignants lesquels vont être payés pour enseigner à nos enfants l’histoire de la Patagonie occidentale, la théorie du genre et autres joyeusetés qui ne manqueront pas de fleurir dans les cerveaux malades de pédagogues en mal de reconnaissance.

Il faut toujours garder en mémoire que des enfants bien formatés feront plus tard de gentils électeurs bien civiques, de gentils consommateurs nombrilistes et des travailleurs flexibles sous-payés lesquels n’auront aucune utilité de l’histoire de France, de la maîtrise du français et de  « l’ortografe » ainsi que de problèmes de robinets du genre :

«sachant que nous sommes 65,35 millions, dont 51,27 millions d’adultes, 46,06 millions d’électeurs inscrits, 37,01 millions de votants et que seulement 34,86 millions de suffrages ont été exprimés, quelle est la légitimité d’un président qui n’aurait obtenu que 10,27 millions de voix au premier tour d’une élection présidentielle et 18,00 millions au second?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire