Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 7 juin 2012

Abandon de Poste


Peu désireux de commenter les excès de vitesse présidentiels qui sont le point d’orgue de la soupe médiatique du jour et peu enclin à en remettre une couche sur la photo officielle du même président qui vaut son pesant de cacahouètes à défaut de valoir la somme, quelle qu’elle ait pu être, qu’elle a été payée, j’en suis réduit à éplucher les chiens écrasés (les peines encourues pour les gendarmes écrasés les rangeant apparemment dans cette même rubrique).

J’ai finalement trouvé cette info qui témoigne que tous les postiers ne sont pas forcément des gens de lettres et qu’ils ont parfois une atrophie cégétiste du pois chiche et une mélanchonose du cerveau : « Des postiers refusent de distribuer des tracts du FN dans le Var ».

Ils lui reprochent certainement, à cet infâme parti fasciste, d'être quasiment le seul à militer pour la réouverture des bureaux de poste en zone rurale.

Pour mesurer l’étendue de la connerie humaine, en appliquant la même logique, on peut imaginer que s’ils avaient été pompiers, ils n’auraient pas éteint les incendies chez des sympathisants FN et que s’ils avaient été docteurs, ces mêmes sympathisants auraient été bien inspirés de faire leur crise cardiaque ailleurs.

Il est clair que lesdits postiers ne seront pas sanctionnés car pénaliser une candidate du FN c’est moins grave que de ne pas distribuer à temps « télé-loisirs », c’est même presque un acte de salubrité publique. Bien sûr si un hypothétique postier FN, qui n’aurait pas été abattu à vue par ses collègues syndiqués, avait survécu assez longtemps pour refuser de distribuer des tracts du parti Socialiste ou du Front De Gauche la chose aurait été beaucoup plus scandaleuse et l’excuse que lesdits tracts n’auraient pas été sous plis fermés aurait, à juste titre, été balayée d’un revers de main mise sur les médias.

Encore une fois, le sectarisme et l’intolérance ne sont pas là où l’on voudrait nous le faire croire.

Quand on compare des vociférateurs comme Mélanchon à la cravate rouge bien mise en avant et au patrimoine moins coloré et pas vraiment prolétaire bien mis en arrière avec des personnes comme Marie-Christine Arnautu ou Valérie Laupies qui se sont impliquées depuis des années dans l’accompagnement du Handicap ou dans l’éducation dans les zones sensibles et ce bien avant leur engagement politique, on se dit que « l’humain d’abord ! » n’est pas non plus là où l’on voudrait nous le faire croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire