Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 10 juin 2012

Croisons les doigts



Pendant que notre président normal fait des bisous à droite à gauche (plutôt à gauche d’ailleurs) et que nos soldats continuent à se faire canarder en Afghanistan nous voici au premier tour de ces législatives dont le seul évènement, à en croire les journaux, aura été la bobine déconfite du pauvre Mélenchon que des méchants ont traité de nazi par tract virtuel (voir illustration).

Qu’il se rassure ce brave homme, tout surpris apparemment de se retrouver à son tour du mauvais côté de cette invective dont pourtant il use et abuse de par le droit sacré que lui confère sa cravate rouge, en France, aujourd’hui, être nazi, ça veut juste dire ne pas être d’accord avec celui qui parle et ça ne vexe plus personne. De plus c’est pratique comme méthode si l’on compare à avant, quand il fallait encore discuter et confronter des arguments pour mener un combat politique, ce qui était parfois fatigant. 

En outre, et c’est un avis personnel, c’est d’autant plus un moindre mal que, paradoxalement, je trouve que la frange et la petite moustache rétro lui adoucissent un peu les traits. Il en a d’ailleurs bien besoin au moment où l’un de ces sondages infaillibles qui le donnaient troisième homme de la présidentielle, le voit absent du second tour. Cela pourrait contribuer à dégonfler cette baudruche médiatique du Font de Gauche qui, maintenant qu'elle a servi à attirer des gogos vers le miroir aux alouettes socialiste devient plus gênante qu'autre chose pour ses alliés aux cravates roses.

De son côté le bateau Europe prend l’eau. La Grèce attend ses élections qui vont soit sonner le glas de son aventure européenne soit en faire un pays du tiers-Monde. L’Espagne après avoir dit qu’elle s’en tirerait toute seule implore une aide financière pour sauver ses banques. Les principales banques d’Allemagne ont vu leur note dégradées, les cotations de la BNP et de la Société générale s'approchent de zéro…

Malheureusement, toutes les prévisions du FN se réalisent à vitesse grand V tandis qu’en dehors des bisous présidentiels, aucune solution crédible n’est apportée ou même envisagée par le gouvernement en place. Reste à espérer dans un ultime élan de positivisme que les gens vont enfin s’en rendre compte avant de glisser leur bulletin dans l’urne. Croisons les doigts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire