Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mardi 31 décembre 2013

Abstention ou FN?


2014 promet d'être terrible. Hollande, sachant que ses jours sont comptés, va pouvoir sans retenue accélérer encore la cadence et faire le boulot pour lequel on l'a mis là (et quand je dis "on", je ne parle pas des électeurs). 

La colère gronde et beaucoup de gens à force de tuer tout ce qui bouge dans des jeux vidéos, dont les vertus exutoires s'émoussent, finissent par se sentir dangereusement frustrés par le côté virtuel. La seule chose qui empêchera peut-être que la tête de cette caricature de président finisse au bout d'une pique, c'est l'existence du FN qui laisse croire à un dernier espoir de salut par la voie des urnes.

Personnellement je ne me fais guère d'illusions et quand je vois certaines concessions faites par Marine au système sous peine, il est vrai, d'exclusion des médias, je crains fort qu'elle ne fasse guère mieux que les autres et qu'au bout du compte, ce soit sa tête à elle qui finisse au bout d'une pique, car lorsque l'on accepte le lourd fardeau d'être le dernier espoir de tout un peuple, il n'y a plus de place pour la trahison et le prix de l'échec est généralement la mort.

Mais bon, le FN existe, et même si son rôle pourrait fort bien se limiter à prolonger de quelques années un système "électoral" et "démocratique" garantissant le saint paiement des intérêts de la dette à l'oligarchie financière, il se pourrait aussi que, pour une fois, des politiques fassent passer l'intérêt de la France avant le leur. Allez, les gars, on y croit!

Pour ma part je serais beaucoup plus convaincu de l'abnégation de Marine Le Pen si elle se contentait de briguer un rôle de premier ministre qui lui irait à la perfection et se mettait en retrait au profit de Marion Maréchal qui est la parfaite image dont la France a besoin pour rayonner dans le Monde : jeunesse, intelligence, pondération, intégrité, énergie, patriotisme, humanité, vision politique, détermination, courage  avec en prime, beauté et sourire, ce qui ne gâte rien. Grâce à elle, la France ferait à nouveau rêver. Marianne ne serait plus un symbole, avili sous les traits d'une femen ukrainienne dont il faut lécher le cul chaque fois qu'on colle un timbre, mais se retrouverait incarnée dans toute sa force à la tête d'un pays renaissant de ses cendres. On a besoin de Marianne, on a besoin de Marion.

Bien sûr, c'est mon opinion et ça n'engage que moi. Dans tous les cas, tant que "l'espoir FN" existe, il se trouvera trop de gens pour voter pour lui pour que l'abstention ne serve à autre chose qu'à maintenir au pouvoir les tenants d'un système qui se foutent bien de n'être élus qu'avec la majorité des 10%  qui auront voté.

La seule chose logique à faire est donc, à mon sens, de s'abstenir de s'abstenir et de voter massivement FN.

Bonne année à tous.

1 commentaire:

  1. Tiens, un revenant, et en grande forme qui plus est.
    Amitiés.
    Franck.

    RépondreSupprimer