Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 30 décembre 2013

Pourquoi la quenelle n'est pas antisémite

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pédagogie et je vais rester sérieux.

D'abord, il convient de rappeler que selon une étude récente que l'on peut trouver ici sur le site de la Cornell University, réalisée par Eran Israeli-Elhaik en août 2012 sur la base de prélèvements ADN sur un échantillon représentatif de 1287 individus, selon la même méthode que celle utilisée pour déterminer l'origine du peuple basque, l'écrasante majorité des juifs n'est pas sémite (contrairement, probablement, à de nombreux palestiniens et à une partie conséquente du monde arabe). Ce terme "antisémite" appliqué aux juifs est donc, au mieux, un abus de langage, au pire une escroquerie servant à justifier, notamment, l'appropriation d'un pays sensé être la "terre des ancêtres" par des gens issus majoritairement du Caucase.

On est même fondés à se demander si le fameux "peuple élu" (à bulletins secrets) existe toujours ailleurs que dans la simple conviction plus ou moins religieuse de ses membres. Contrairement à une personne de couleur laquelle (sauf à s'appeler Michael Jackson) n'a pas le choix de son identité, un juif peut simplement décider qu'il ne l'est plus. "L'antisémitisme" et le racisme n'ont donc strictement rien à voir et leur juxtaposition dans une même phrase n'est rien d'autre qu'une arnaque (cherchez les gens de couleurs dans les organigrammes respectifs de la LICRA et du MRAP...).

Ceci étant dit, si la quenelle n'est pas "antisémite", pourquoi alors des gens comme Soral en glissent-ils dans des lieux commémorant la "Shoah" (terme récent utilisé dans cette acception seulement depuis le film éponyme de 1985)?  Ce n'est pas pour critiquer la Shoah elle-même, mais bien le petit business qui tourne autour et l'utilisation odieuse qui en est faite constamment par certains "juifs" pour s'exonérer de toute critique, systématiquement requalifiée en antisémitisme. Certains, se considérant probablement malchanceux de ne pas avoir eu cette "chance", n'hésitent même plus à s'inventer un grand-père mort à Auschwitz pour faire bonne mesure.

Le procédé est utilisé de manière industrielle par l'état d’Israël, dernier pays au monde pratiquant l'apartheid (et fidèle soutien jusqu'au bout de l'Afrique du Sud quand elle faisait de même). Outre le petit génocide qu'il mène tranquillement à terme vis-à-vis des habitants légitimes du pays (en remplaçant, dans un sursaut d'humanité, les fours par du phosphore blanc) cette impunité mémorielle lui a permis de jouer les coucous dans les cercles de pouvoir, financiers et les médias de nombreux pays dont le nôtre.

La chose est dramatique quand les intérêts d'Israël et de la France (notamment en Afrique et au Moyen-Orient) divergent, voire sont contradictoires. On comprend mieux dès-lors pour quoi Sarkozy et BHL (deux bretons) ont déstabilisé toute l'Afrique et fait haïr la France en démolissant la Libye, pays au niveau de vie le plus élevé d'Afrique et qui désormais crève de faim, on comprend mieux aussi la politique de Fabius (un auvergnat) en Syrie et ses tentatives ridicules de faire échouer les négociations avec l'Iran, on comprend mieux enfin l'obsession d'un ministre de l'intérieur qui a déclaré "Je suis, par ma femme, indissociablement lié à Israël, quand même!", pour la quenelle de Dieudonné au lieu de s'occuper de la délinquance et des problèmes qui concernent la France.

Ceux qui auront pris la peine d'assister à un spectacle de Dieudonné comprendront également que, quoi qu'en dise une justice partisane aux allégeances idéologiques sectaires et qui a perdu toute crédibilité depuis le "mur des cons", il ne dénonce rien d'autre que cet odieux chantage "victimaire" et la dictature rampante qui se met peu à peu en place dans notre pays (uniformité de la presse, discours similaires à droite et à gauche, arrestations arbitraires, délits d'opinion et censure...)

La quenelle est un symbole anti-système, comme l'était le slogan de Coluche :TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL! C'est exactement la même chose, avec le geste en prime. Attention! Dieudo, tu fais un peu trop de moto ces temps-ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire