Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 5 janvier 2014

Bêtisier



En France le ridicule ne tue plus depuis longtemps (qui a dit "c'est dommage!"?). Avec hollande on a touché le fond, continué à creuser à la pelle et fini à la dynamite.
Tant qu'il se contente de faire coucou à des malvoyants,  ou de zigzaguer sur les tapis rouges, il ridiculise juste la France qu'il est supposé représenter. 

Tant qu'il est nul en géographie, ça peut encore passer même s'il a quand même réussi, après avoir confondu l'Égypte et la Tunisie, le peuple chinois et japonais... à inventer, durant sa visite à Ljubljana, en Slovénie, un nouveau pays : la "Macédonie". Il a certainement demandé conseil à la spécialiste du gouvernement Cécile Duflot laquelle, bardée d'un DEA en géographie a réussi doctement à placer le Japon dans l'hémisphère sud.

Quand il est tout aussi nul en histoire, en confondant les deux guerres mondiales on se rapelle avec indulgence qu'il a fait l'ENA et les crétins qui écrivent ses discours aussi. 
Mais :
  • quand il se fout de la gueule du prince Albert avec une vanne foireuse et refuse le bénédicité au début du repas officiel,
  • quand devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), il annonce le départ prochain de Manuel Valls pour l’Algérie et que, ce dernier lui faisant remarquer qu'en fait, il en revient,  il essaie de se rattraper aux branches par une "boutade" en déclarant, sur le ton de la plaisanterie, qu'au moins il en est rentré sain et sauf et que c'est déjà beaucoup,
  • quand au cours de son voyage d’État au Maroc, accompagné de Valérie Trierweiller, convié par le roi Mohamed VI à un grand diner d’apparat au palais royal de Rabat, il oublie qu’il est l’invité du « descendant du prophète », et qu'il porte un toast à l’amitié franco-marocaine, levant son verre sans penser un instant que l’on ne servait pas d’alcool dans cette enceinte sacrée… et qu'il se retrouve debout, seul, le verre levé, attendant un improbable champagne, dans un silence pesant avec à ses côtés un souverain abasourdi par une telle gaffe…
on dépasse alors les limites, pourtant insondables, de la connerie humaine et l'on frôle l'incident diplomatique.
Enfin quand on ajoute la malhonnêteté à la bêtise et à l'incompétence en boycottant les jeux de Sotchi en raison de la position de Poutine sur le mariage Gay pour aussitôt se précipiter tout sourire en Arabie Saoudite, pays universellement connu pour sa tolérance et ses gay-prides, les huitres du réveillon ont subitement envie de revoir la mer en ressortant par la même voie que celle par où elles sont entrées.
Si l'on en croit les sondages, il y a encore des gens qui le soutiennent. Je n'en connais aucun, ni dans mon entourage, ni dans mon univers professionnel. Ils devraient arborer un tee-shirt "j'aime Hollande" qu'on puisse les reconnaître, car je voudrais vraiment voir à quoi ils peuvent ressembler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire