Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 9 janvier 2014

Hystérie (suite)



Nous sommes vraiment gouvernés par des fous au sens clinique du terme. Des cerveaux malades comme dirait quelqu'un. Ils sont tellement obsédés par Dieudonné qu'à l'occasion du déplacement du parasite stipendié de l’Élisée à Toulouse, ses services de bras cassés n'ont rien trouvé de mieux que de confondre, sur le programme, Patrick Cohen, à l'origine de tout le tintouin dieudonnesque, et Pierre Cohen le maire de Toulouse...

S'il y a tellement de Cohen, au point que que cela devient ingérable pour le gouvernement, pourquoi alors embêter l'humoriste qui ne faisait certainement rien d'autre, même s'il ne l'a pas dit en ces termes, que de regretter qu'on ait plutôt choisi Anne Franck...

Je hais les nazis. C'étaient des salauds : ils ont tué 6 millions d'Anne Franck et nous ont laissé Patrick Cohen, BHL et Haziza. Je suis sûr qu'ils l'on fait exprès.

Qu'est-ce que je raconte, moi? Ça y est! Ça devait arriver : j'ai dérapé! Ma vie est foutue. Comment en suis-je arrivé à suinter la haine?

Plus sérieusement, Dieudonné en plus d'être un comique qui ne fait plus rire, un pingre, un fraudeur, un guru, un escroc, un menteur, un nazi, un antisémite, un raciste devient aujourd'hui, en prime, un assassin et un terroriste islamiste. Si on déployait autant d'énergie, de créativité et d'imagination pour lutter contre le chômage, dans 6 mois on devrait importer des chômeurs.

D'abord il y a Eva Joly qui compare Dieudonné à Anders Breivik qui a tué 82 personnes et le qualifie de dangereux. Puis la presse qui suppute sur ses rapports avec l'Iran et, une fois qu'on a raclé tous les fonds de tiroir, on sort l'arme de destruction massive : Stéphane Guillon dont les amateurs de poésie pourront faire rimer le nom avec ce que bon leur semblera, ma suggestion tenant en une syllabe (non, ce n'est pas "fion"!).

Le symbole autoproclamé de la subversion dans les limites autorisées consistant à critiquer les marionnettes et jamais les marionnettistes, histoire de faire croire qu'on est en démocratie, qui vient ramper sur demande pour avoir à bouffer.

Vous pouvez vérifier ici, si vous avez du temps à perdre, ainsi qu'ici pour avoir une bonne synthèse.

Et malgré tout ça, quels que soient les supports, tous les sondages montrent que près de 80% des gens sont contre l'interdiction de la tournée de Dieudonné. Ce qui n'empêche ni Valls ni les médias de passer outre et de les traiter de cons ("il faut expliquer, faire de la pédagogie!"). Je pensais que les idées nauséabondes étaient simplement un impossibilité physique avancée par des escrocs en manque d'arguments, mais je me rends compte que j'avais simplement le nez bouché. A moins que Valls ait mangé des fayots, ce qui serait quand même plus logique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire