Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mercredi 8 janvier 2014

Hystérie

J'apprends aujourd'hui que, sur plainte d'un professeur, deux lycéens ont été placés en garde à vue pour s'être photographiés en faisant une quenelle ... C'est quoi la prochaine étape? Un bébé, dénoncé par sa mère et menacé d'avortement rétroactif pour s'être gratté suspicieusement l'épaule?

Un jeune a perdu son emploi pour une quenelle devant une mairie et ceux qui l'accompagnaient, faute de pouvoir être taxés d'antisémitisme, compte tenu de la nature du lieu, se voient menacés de 45000 € d'amende pour propos irrespectueux envers l'ectoplasme (que je respecte, juré!) qui nous tient lieu de président.

C'est de l'hystérie pure et simple.

Je n'ai jamais gobé que le fait de choisir tout les 5 ans entre Ducon et Dugland et de devoir la fermer entre-temps fait de la France une démocratie, mais je pensais qu'il y avait encore un peu de marge jusqu'au régime totalitaire, qui plus est un mauvais régime totalitaire. J'avais tort!
Et cet acharnement, l'utilisation de tout l'appareil de l'état et de l'ensemble des médias inféodés contre un seul homme que nul n'a jamais été obligé d'écouter s'il n'en avait pas envie me fait me pincer jusqu'au sang dans l'espoir un peu naïf que c'est juste un mauvais rêve et que je vais me réveiller.

Si on récapitule : 

  • On a commencé par lui supprimer l'accès aux médias il y a déjà 10 ans, ce qui l'a conduit à se produire dans un bus pour survivre. Merde, il est toujours là, il remplit des Zenith sans pub et ses vidéos dépassent les 2 millions de vues.
  • On lui met un redressement fiscal énorme pour avoir racheté à sa société un bien au prix d'acquisition initial, sans tenir compte d'une "plus-value" estimée par le fisc à "assez pour te tuer financièrement". Merde, ses fans se cotisent et lui prêtent la somme qu'il leur rembourse sur la tournée Foxtrot.
  • Alors, on décrète qu'un geste connu depuis des années et même effectué par Bedos dans son dernier spectacle (juste après la taquinerie bon enfant sur Morano), est un salut nazi inversé. Plus fort que le mouton à 8 pattes et le ver de terre claustrophobe, voici à présent le nazi noir. Darwin, arrête de tourner comme ça dans ta tombe, tu gènes tout le monde!
  • On raconte qu'il ne fait plus rire personne. Ouais, mais alors comment expliquer les salles combles à 40€ la place et les deux millions de vues?
  • Bon d'accord, il fait rire, mais seulement des semi-trépanés à tendance fascisante. D'ailleurs, même s'ils sont payants et dans un espace clos, ce ne sont plus des spectacles mais des réunions politiques. C'est Valls qui l'a dit.  En plus, il y a risque de trouble à l'ordre public. La preuve, Arno Klarsfeld va manifester avec la bénédiction de Manuel Valls, papa, maman et ... allez, les mecs, venez quoi! On va le faire la veille comme ça on ne tombera pas sur les 6000 personnes qui ont payé leur place et qui ne seront pas contentes qu'on les prive de spectacle.
  • En marge, on pirate son site internet et on dévoile les noms, adresses et photos des adhérents. Le hacker, qui aurait pris perpète s'il avait fait ça sur un autre site, non seulement court toujours mais est interviewé tranquillement par les médias. Suite aux révélations du "hacker", dans un silence médiatique assourdissant, des milices juives agressent plusieurs commerces, tabassent un type et l'enferment dans la malle de sa voiture. Elles sont interpellées et ... remises immédiatement en liberté. Normal, ce n'était pas un être humain dans la voiture, juste un goy antisémite.
  • On sort une circulaire pour essayer de tordre la loi, juste pour Dieudonné M'Bala M'Bala. Toute la classe politique applaudit des deux mains, Kopé soutient Valls, Hollande monte au créneau, Juppé montre ses muscles. Ont dit aux préfets qu'ils sont libres mais qu'on ne doute pas qu'il prendront des arrêtés d'interdiction. Certains avaient prévu le coup et enfilé des Pampers pour garder leur dignité.
  • On filme illégalement des extraits de son spectacle "hors contexte" et on s'en sert pour le noyer sous les procès sans que la "justice" tousse.. 
  • On fait des débats non stop à son sujet auxquels il n'est jamais invité, on invente la complicité de génocide rétroactive...
  • On balance tout et n'importe quoi sur ses amendes impayées. On en fait d'abord un millionnaire en mélangeant chiffre d'affaires et bénéfices, puis un quasi SDF qui a organisé son insolvabilité. On fait fuiter des présomptions de blanchiment (accuser un noir de blanchir, c'est raciste, non?), d'évasion fiscale, comme s'il ne s'agissait pas justement de présomptions et comme si des enquêtes commencées il y a plusieurs années n'auraient pas déjà abouti si les faits étaient avérés, surtout le concernant.
  • On fait pression sur les propriétaires de son théâtre pour qu'ils dénoncent son bail.
J'arrête là, mais juste parce que j'ai des crampes aux doigts.
Si tout ça ne parvient pas à le tuer, il ne reste plus que l'armée et le GIGN.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire