Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 13 mars 2014

Ils sont où les arguments?


Il paraît que se tiendront bientôt des élections municipales. Bizarrement ça n’a l’air d’intéresser personne, la presse préférant se ruer instinctivement avec gourmandise sur les étrons qui remontent de partout depuis que des inconscient à la vue courte ont commencé à balancer les copains et à remuer les couches sédimentaires des latrines de l’UMPS. 

Tout le monde se tenant par la barbichette (pour rester poli) dans ce microcosme, la réaction en chaîne promet d’être dévastatrice. Et en parlant de couches sédimentaires, une qui en tient une bonne c’est la garde des « sots » assez lamentable pour brandir toute seule face caméra la preuve du mensonge même qu’elle était en train de proférer, jurant de son ignorance avec des trémolos dans la voix et ce pourcentage d’indignation parfaitement maîtrisé qui est l’apanage des menteurs de catégorie supérieure. Les labels rouges. 

Laissez tomber les bananes et apportez-lui du foin, là au moins il n’y aura pas de suspicion de racisme et nul ne pourra contester qu’elle l’a mérité.

Tandis que, dans les rédactions, les bousiers en chef essaient de ne pas perdre le fil et d’éclabousser les uns en épargnant les autres, ça fait désordre que les méchants pas beaux du FN soient les seuls à arborer un costume immaculé. Alors on envoie les pigistes et les stagiaires éplucher toutes les listes dans l’espoir de dénicher quelques chiures de mouches qu’on espère pouvoir faire illusion une fois passées au microscope. 

Il y aurait paraît-il des gens qui, après que des personnes bien intentionnées leur aient expliqué que c’était pas bien d’être sur une liste FN et qu’il fallait penser aux répercussions sur la famille, se seraient tout d’un coup aperçus qu’ils ne l’avaient pas fait exprès et qu’ils croyaient, en fait, ne sachant pas lire, avoir signé une pétition en faveur de la défense des mites domestiques et des fox à poils durs.

Des fois que ça ne suffise pas, on a lâché l’artillerie lourde avec la sainte colère « pas nationale » d’un Yannick Noah qui a perdu jusqu’à sa chemise dans un clip ou il passe son temps à regarder ses pieds. Pour faire bonne mesure on a aussi ajouté un petit film mettant en scène des membres du Ku Klux Klan et censé nous expliquer que même s’ils essaient d’adoucir leur image, les « partis d’extrême droite » restent des partis d’extrême droite. 

On y voit surtout un gay tuer un noir. Un peu comme si Pierre Bergé lynchait Dieudonné. Pas sûr que l’objectif pédagogique soit atteint. Il est clair que si vous faites partie des rescapés qui ont survécu à l’éducation nationale et ont encore besoin de choses désuètes comme des arguments pour adhérer à une idée, vous n’êtes pas vraiment le cœur de cible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire