Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mercredi 2 avril 2014

Bienvenue sur le Titanic


J’ai bien rigolé à l’annonce du remaniement. Il est vrai que pour les socialistes la situation était intenable : obligation de faire quelque chose face à l’hécatombe électorale des municipales, tout en sachant pertinemment que le véritable massacre les attend aux européennes.

Ce « nouveau » gouvernement « de combat », sans Stallone ni Schwarzenegger, est une charrette  qui va, résignée, à la guillotine. Les verts, bien inspirés et fins tacticiens, si l’on considère leur scandaleux ratio nombre d’élus/nombre d’électeurs, ne s’y sont pas trompés. On a donc été obligés de reprendre les mêmes, de secouer le tout et de rajouter une Ségolène grillée sur le retour laquelle n’a plus grand-chose à perdre.

Les seules bonnes nouvelles sont que Valls, qui n’a pu s’empêcher de happer l’asticot au bout de la ligne tellement son ambition le tenaille, va sombrer à pic avec le navire et que, visiblement, Farida Belghoul et sa dénonciation de la théorie du genre ont eu la peau de Vincent Peillon qui a fait perdre au PS le vote musulman en voulant transformer les petits garçons en petites filles.

Il y a gros à parier que pendant ce temps, on va voir se créer un conglomérat bancale, à la gauche de la gauche, constitué de tous les rats qui, après avoir soutenu et fait élire, contre les intérêts des gogos qui les suivent, notre amateur de scooter national, quittent le navire avant qu’il ne sombre. Ils vont en profiter au passage pour s’acheter une virginité et tenter de sauver encore un peu le système en s’efforçant de déplacer sensiblement plus à gauche la fausse ligne de fracture « droite / gauche » histoire d’embobiner les crétins, encore trop nombreux, qui n’ont toujours rien compris et d’éviter qu’ils ne tombent dans l’escarcelle du FN.

Je sais qu’entre la télé, l’éducation nationale, la presse... on peut trouver quelques excuses à ceux qui ont subi plusieurs décennies de lavage de cerveau, mais pour continuer à voter PS quand chaque jour nous apporte des chiffres qui, même trafiqués, n’arrivent plus à cacher l’accélération de notre descente  vers l’abîme et que le mot d’ordre est de maintenir le cap, il faut quand même avoir des prédispositions sérieuses pour la boboitude.

Quant aux poissons rouges amnésiques qui votent UMP, parti qui n’a même pas pris la peine de proposer (et pour cause) un projet alternatif et qui a creusé ce trou abyssal qu’Hollande, ayant atteint le fond, continue avec enthousiasme de percer à la dynamite, ils méritent simplement des baffes.

Les victoires de l’UMP aux municipales sont d’ordre technique, une mécanique qui ne jouera plus aux européennes et, par anticipation, les instituts de sondage, lesquels se sont plantés magistralement sur les scores FN aux municipales, recommencent la même tactique en donnant subitement l’UMP devant le FN dans l’espoir, au dépend de leur crédibilité, d’influencer ceux qui vont dans le sens du vent et de provoquer ce qu’ils prédisent.

Ça ne marchera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire